02 oktober 2007

LA VIE EN PROSE








BRELESQUE

Jojo,voici donc
quelques rires
quelques vins
quelques blondes
j'ai plaisir à te dire
que la nuit sera longue
à devenir demain
Jojo,tu me donnes en riant
des nouvelles d'en bas
je te dis mort aux cons
bien plus cons que toi
mais qui sont mieux portants
ce soir comme chaque soir
nous refaisons nos guerres
tu reprends ta camera
je martèle mon Olympia
six pieds sous terre
Jojo, tu espères encore
six pieds sous terre
tu n'es pas mort
Jojo, je ne rentre plus nulle part
je m'habille de nos rêves
orphelin jusqu'aux lèvres
mais heureux de savoir
que je te viens déjà
six pieds sous terre, Jojo:
tu me frères encore.

(My tribute to Jacques Brel).
And to you dear Johan: my brother in arms.

‘La vie en prose’.'Journal Intimide.'
Copyright Stef Vancaeneghem.